Mieux vaut un petit chez-soi qu'un grand chez les autres!
La maison n’est pas seulement un toit et quatre murs. La maison est un sentiment qui vit dans mon cœur. C’est l’endroit où je me sens en sécurité et vraiment heureuse.
Ma maison, c'est les petits-déjeuners du samedi matin, quand l’odeur de bons plats chauds remplit la cuisine. C’est regarder un film effrayant, sentir mon cœur battre plus vite, mais savoir que tout ira bien parce que je ne suis pas seule et que je peux toujours dormir près de ma sœur, ou de mes parents, et la peur disparaît peu à peu.
Ma maison, c’est faire semblant de dormir sur le canapé en espérant que mon père me prenne dans ses bras pour me porter jusqu’à mon lit, et sourire intérieurement quand il le fait.
Ma maison, c’est partir en vacances et en regretter l’odeur et le confort. C’est ouvrir la porte en rentrant et sentir que tout est à nouveau à sa place.
Ma maison, c’est veiller au-delà de l’heure du coucher pour finir mon film préféré. C’est de se réveiller prête pour l’école et entendre les mots les plus heureux qui soient : « C’est un jour de neige!! ». Ce sont les nuits tardives à jouer avec ma famille et à rire jusqu’à en avoir mal au ventre, ou avec mes cousins qui viennent dormir à la maison; même quand tout le monde est couché, nous chuchotons en essayant de ne pas rire trop fort.
Ma maison est l’endroit où je peux être moi-même. C’est là où je suis aimée dans mes bons jours comme dans mes mauvais jours. Peu importe où je vais, ma maison sera toujours mon petit coin de paradis.
Nos commanditaires
COMMANDITAIRE PRINCIPAL
COMMANDITAIRE FONDATEUR