Pour vous, que signifie un « chez-soi »?

Concours de rédaction national Pour les élèves de 4e, 5e et 6e année

6 janvier au 21 février 2020

Le concours de rédaction national annuel « Le sens d’un chez-soi » est ouvert aux élèves des 4e, 5e et 6e années pour soutenir Habitat pour l’humanité Canada. Les élèves de partout au Canada sont invités à soumettre un poème ou un essai sur le sens d’un chez-soi. Pour les élèves, il s’agit d’une excellente manière de se mobiliser d’une manière interactive et ludique; l’exercice leur enseigne en outre l’importance d’avoir un logement sécuritaire et abordable. Chaque inscription donne lieu à un don de 10 $ à Habitat local et le gagnant de chaque année obtient une subvention de 30 000 $ sera versée à un organisme Habitat local. Neuf finalistes (trois par année) pourront également affecter une subvention de 10 000 $ sera versée à un organisme Habitat local. Les autres prix comprennent des pizzas pour l’organisation d’une fête de classe, un iPad et d’autres subventions pour leur école. Inscrivez-vous pour être sur la liste de diffusion maintenant!

Les gagnants de l’année dernière

Hannah
Brown

Grande gagnante,
6e année

Eva
Marasa

Grande gagnante,
5e année

Mallory
Pitzner

Grande gagnante,
4e année

Hannah Brown (St. John’s, Terre-Neuve) a remporté le grand prix de la 6e année et a choisi d’accorder son don à la filiale d’Habitat pour l’humanité de Terre-Neuve-et-Labrador.

Cliquez ici pour lire le poème d’Hannah : « Chez-moi »..

Eva Marasa (Winnipeg, Manitoba) a décroché le grand prix de la 5e année. Son don sera versé à la filiale Habitat pour l’humanité du Manitoba.

Cliquez ici pour lire le poème d’Eva : « Un chez-soi »..

Mallory Pitzner (Airdrie, Alberta) a remporté le grand prix de la 4e année et a décidé de remettre son don de 25 000 $ à la filiale Habitat pour l’humanité du sud de l’Alberta.

Cliquez ici pour lire le poème de Mallory : « Quand je pense à mon chez-moi »..

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des mises à jour importantes concernant le concours « Le sens d’un chez-soi ».






Chaque inscription fait une différence