CHEZ MOI
Plusieurs mots différents peuvent décrire le chez-soi, mais il n’y a que quatre mots qui décrivent mon chez-moi.
Espoir : Je ressens de l’espoir quand je suis dans mon chez-moi parce que c’est là qu’on trouve le pardon, on n’est jamais sans espoir. Chez moi, je peux être moi-même, j’ai un sentiment d’appartenance.
Optimiste : Voilà un autre mot pour décrire ce que je ressens quand je suis chez moi. Chaque fois que ma grand-mère vient me voir, elle me dit de toujours voir les choses du bon côté. Tout comme ma grand-mère, mes parents m’encouragent à être moi-même, et je suis moi-même quand je suis chez moi parce que c’est mon chez-moi qui crée mon identité.
Souvenirs : Les souvenirs sont ce que je crée avec ma famille et mes camarades que ce soit avec un appareil photo ou que je les enferme dans mon esprit. C’est toujours important parce que je crée des souvenirs qui dureront pour toujours et mon chez-moi, c’est tout ça.
Éduquer : C’est ce que mes parents font pour mon frère et moi. Mes parents m’enseignent ma culture et ils m’apprennent les compétences de la vie qui me seront utiles à l’avenir. J’apprends ces choses de mes parents parce que c’est chez moi que j’apprends.
Ce sont quatre mots qui décrivent mon chez-moi. Vous avez sans doute des mots différents, car tout le monde a un chez-soi différent, que ce soit là où vous vivez, là où vous êtes né, d’où vous venez ou l’endroit où vous riez et jouez. Il n’y a qu’un seul mot pour décrire tout cela, et ce mot est le chez-soi.