Un sens d’un chez-soi
Savais-tu qu’à chaque année, il y a environ de 150 000 à 300 000 personnes qui deviennent ce que l’on appelle des sans-abris? Aujourd’hui je vais t’expliquer le sens d’un chez-soi. Je vais te dire la différence entre une maison et un chez-soi. Une maison et un chez-soi n’est pas tout à fait la même chose. Une maison est un bâtiment qui est construit et ou quelqu'un habite. Un chez-soi est quand une personne où une famille a un attachement émotionnel dans ce lieu. Ils y ressentent de l’amour et du réconfort. La famille est habituellement une composition nécessaire à un chez-soi. Un chez-soi n’a pas besoin d’être une maison. Ça peut-être un autre lieu ou quelqu’un se croit confortable et a un sentiment d’appartenance.
Question 1: Est-ce que les gens deviennent sans-abris parce qu’ils ont perdu leur emploi?
Réponse: Non, ce n’est vrai du tout. Il peut y avoir d’autres raisons pourquoi les gens deviennent sans-abri. Par exemple, le choc d’un traumatisme comme la perte d’un être aimé ou encore la maladie mentale ou les dépendances aux drogues sont des raisons courantes.
Question 2: Où est ce que les gens sans-abris habitent? Se déplacent-ils?
Réponse: Les gens sans-abris habitent souvent proche d’un centre d’achat où quelque part dans les centres-villes ou ils peuvent se réchauffer ou trouver de la nourriture. Oui, parfois ils se déplacent pour trouver des ressources ou lorsqu’ils sont chassés d’un endroit.
Question 3: Comment les gens sans-abris se débrouillent-ils?
Réponse: Les gens sans-abris vont dans les centres de ressources comme les refuges pour se nourrir, s’abriter et se loger. Ils reçoivent aussi de l’aide dans la rue par des intervenants qui leur procurent de la nourriture ou des produits de soins de base.