Un sens de chez soi
Un chez soi est comme une vie, mais c’est la vôtre. Il est possible que ce soit votre vie, mais seulement en secret et ça fait du bien d’être chez soi.
Un chez-soi signifie que si je n'aime pas la façon dont les choses sont placées dans ma maison ou comment elles sont décorées, je peux les changer pendant que je suis à la maison. Ceci est nécessaire parce que je dois être heureuse et confortable dans ma propre maison.
Je peux sentir l’amour de ma famille dans ma propre maison quand ils visitent. Quand ma famille arrive, je me sens très heureuse et à l’aise parce que je peux cuisiner avec ma famille. J’aime aussi jouer à des jeux avec mes frères et sœurs ou jardiner avec mon père ou mon grand-père.
Un chez-soi signifie que lorsque je suis à la maison, je peux faire ce que je veux! Je peux, par exemple, danser, chanter, jouer, participer à des activités, etc. Aussi, quand je suis à la maison, je me sens très bien. Quand c’est le temps de dormir, mes parents viennent pour m’embrasser bonne nuit.
Un chez-soi est très important dans la vie, afin que l’on se sente en bien et en sécurité.