Le bien être d’un chez-soi
Chez moi, ce n’est pas une maison normale. C’est mon chez-moi. Oui, c’est une maison, mais c’est aussi là où j’ai des souvenirs, là où tu te sens chez toi. Il y a tes meubles, tes parents, ta famille et ton petit frère. C’est là où j’ai des souvenirs. Une maison, c’est ce que tu ne connais pas et où il n’y a pas de souvenirs. Chaque chez-soi est unique pour la personne qui y habite. Il faut se rappeler ses beaux moments passés dans son chez-soi.
Quand tu rentres dans ta maison, ça sent l’odeur du parfum de ma mère et l’odeur de mon “stock” de hockey qui sèche. Ce sont des bonnes odeurs auquelles tu es habitué. Si tu rentres dans une maison que tu ne connais pas, ça ne sent pas pareil comme chez toi, c’est différent.
Quand je rentre chez moi, j’ai hâte de retrouver mes occupations, mais aussi ma mère et mon frère. J’aime qu’on soit nous trois ensemble. J’aime être avec mon frère et ma mère, même si ce n’est pas toujours facile avec mon frère comme des fois où il est arrogant, des fois où il est fâché et surtout lorsqu’il me “gosse”.
Merci à ma famille qui m’a soutenu dans les moments difficiles. Merci de m’avoir bien élevé, et ce, même si je ne suis pas toujours facile.
Nos commanditaires
COMMANDITAIRE PRINCIPAL
COMMANDITAIRE FONDATEUR