Ma maison à moi
Ma maison c’est l’endroit où je me sens en sécurité, libre de tout faire sans gêne et sans souci alors qu’une maison c’est comme un pot de fleurs sans fleur. C’est vide, pas de souvenirs, pas d’émotions et surtout pas de famille et de proches.
Dans mon chez-moi, il y a de la nostalgie. Ces moments où tu te dis que ce n’est plus comme avant, que tu n’as plus deux ans, que maintenant tu as des frères et sœurs. Comme par exemple, je me rends compte que je n’ai plus toute l’attention de mes parents et que ce ne sera plus jamais comme avant. Par contre, maintenant, j’ai des frères et sœurs qui sont là et qui s’amusent avec moi.
Mon chez-moi est aussi un gage de santé. Chez moi, je sais que je ne serai pas malade à cause que je n’ai pas mangé ou à cause que j’ai froid parce que je sais que j’ai de la nourriture et du chauffage. Aussi, quand un de nous est malade, on se soutient et on s’aide.
Je suis très reconnaissante d’avoir une famille comme la mienne. Je me rends compte que ce n’est pas tout le monde qui a la chance d'avoir tout ce que j’ai. Je voudrais remercier ma famille qui me donne toujours tout ce dont j’ai besoin et d'être toujours là pour moi. Ma mère qui me cuisine des bons repas chaque soir. Mon père qui me fait des blagues quand je suis triste. Puis, ma soeur et mon frère qui jouent tout le temps avec moi, merci.
Nos commanditaires
COMMANDITAIRE PRINCIPAL
COMMANDITAIRE FONDATEUR