Qu’est-ce qu’un chez-soi pour moi ?
Ma maison, c’est plus qu’un simple ensemble de murs et d’un toit, c’est un lieu où la chaleur émane de la fenêtre et du cœur. Je me souviens d’avoir laissé derrière moi des amis, de la famille et des rues effondrées alors que ma famille et moi fuyions la guerre. Nous avons déménagé dans un nouveau pays où un nouveau chez-soi nous a donné l’occasion de vivre un recommencement.
Mon chez-moi est devenu plus important qu’un simple espace où dormir. C’est là que ma mère cuisine de délicieux plats qui imprègnent la cuisine d’arômes. Ce sont des soirées paisibles accompagnées d’une tasse de thé chaud à se remémorer le passé et à ébaucher des projets d’avenir.
Le nouveau pays est devenu une toile vierge sur laquelle je peux maintenant peindre mon avenir. Ici, j’étudie, je rencontre du nouveau monde et je trouve ma place dans cet univers diversifié. Nous avons parcouru un long chemin, et je suis reconnaissant pour chaque seconde qui fait de notre maison une réalité.
Pour moi, le chez-soi n’est pas seulement un lieu où dormir ; c’est un sanctuaire d’espoir et d’amour où je suis bien et en sécurité. Même dans un pays étranger, je me sens chez moi, car ce chez-soi est plus que quatre murs.