Mon chez-soi à moi
Bong bong! J’entends ma sœur sauter sur le trampoline. Je sens de l’excitation dans mon corps. Je m’habille pour aller jouer avec elle. Une famille sur huit n’a pas une maison adéquate, abordable et sécuritaire. Un chez-moi, c’est un endroit où c'est calme. On mange les soupers ensemble. Ensuite, je regarde du sport avec mon père et des fois avec ma sœur, Memphis. Enfin, notre maison est sécuritaire.
Qu’est-ce qu’un chez soi pour toi? Mon chez-moi est un endroit qui est calme et agréable et sécuritaire. d’abord on est calme ma maison est calme parce qu'on s’encourage tout le temps. Quand je regarde du sport avec mon père et moi on le regarde calmement mais quand il y a un but on danse. Un chez-soi, c’est un endroit où on peut faire ce qu’on veut si nos parents disent oui et on peut lire quand on veut.
Deuxièmement, on est gentil. Le soir quand on fait nos devoirs nos parents nous encouragent. Il nous aide à corriger nos dictées, nos maths et notre lecture. On fait des prières au souper et on donne des beaux commentaires à propos du plat.
Troisièmement nous sommes travaillant. Mon père et moi avons bati la plupart de notre maison. Être gentil envers tout le monde comme mon père le dit: «Si tu es très gentil avec les autres, ils vont être très gentils avec toi ».
Après tout, tout le monde devrait avoir une maison adéquate, abordable et sécuritaire. On doit être gentil envers tout le monde même si on ne les connais pas. Je veux que toute le monde aille maison sécuritaire. Il y a des gens qui n’ont pas de maison sécuritaire et d'autres qui vivent sur la rue.