Un foyer pour tous!
Je suis reconnaissant pour mon chez moi. Là où je suis en sécurité, au chaud, là où je me sens chez moi! On m’a donné un foyer pour que je sois heureux et protégé. On m’a permis d’avoir tout ce dont j’ai besoin pour que je grandisse bien, et en paix. Pour moi, un foyer, ça veut tout dire: joie, amour, paix, réconfort, stabilité… Mon foyer est le quartier général de ma famille, là où j’ai mes coins secrets, mon monde imaginaire, mes souvenirs, mon sentiment d’appartenance. c’est un endroit décoré selon les préférences de mon clan, donc qui nous ressemble. Et tout ça m’est donné, merci!
Je prie pour ceux qui n’ont pas de foyer, afin qu’ils trouvent un bon logis et rapidement. Je demande de l’aide pour les personnes vivant de grands malheurs, celles qui ont le plus besoin de soutien et de refuges. Par exemple: les victimes d’incendie, de problèmes de santé, de catastrophe, de mortalité dans la famille, de pauvreté… Je prie aussi pour qu’elles découvrent sur leur route de bons amis et qu’elles retrouvent le sourire et la joie. Qu’elles profitent d’une nouvelle vie, d’une nouvelle sécurité dans leur nouvelle maison et qu’elles oublient leurs angoisses.
Que soient bénis les bénévoles, les aidants et les organismes comme Habitat pour l’Humanité, d’une façon spéciale pour qu’ils continuent à faire ce qu’ils font pour les gens en difficulté: leur donner accès à quelque chose de vraiment précieux, c’est à dire un foyer où vivre en paix. Merci pour tout ce qu’ils font!