Le sens d’un chez-soi
Un chez-soi est une place joyeuse ou tout le monde est très content. Tout le monde a un bon temps avec leurs familles et leurs amies. Tu peux être malade ou triste mais tout le monde autour de toi aime toi et tu vas être content. Après un long voyage le place que tu veux aller c’est ton chez-soi. Mais ton chez-soi n’est pas juste ta maison, ce sont aussi les endroits où tu aimes, comme une maison de ton cousin ou une place dans la nature.
Il y a un chez-soi et il y a une maison. Comme j’ai dit, un chez-soi est un endroit ou aimes et où tu es content et une maison est juste un bâtiment. Par exemple, ma mère à grandir en Saskatchewan mais à déménager au Ontario. Alors ma mère a une maison et parti de leur chez-soi au Ontario mais un autre parti de leur chez-soi c’est dans Saskatchewan
Pour un chez-soi tu as besoin d’une famille. Ce n’est pas un problème si ta famille est juste une petite famille parce que ta famille est là pour aider toi. Aussi quand tu es avec ta famille, tu es plus content mais ça ne dit pas que ce n’est pas bon d’être seul dans temps en temps. D’être seul c’est relaxant et tu peux être content seul.
Un chez-soi n’est pas juste un bon chose, c’est un chose nécessaire pour ta vie. Si tu n'as pas un chez-soi tu peux être dépressif et ce n’est pas bon pour toi. Si tu es mal, ton chez-soi est là pour toi, si tu es triste, ton chez-soi est là pour toi. Si tu n'as pas un chez-soi, ça c’est très triste mais beaucoup des personés veulent change ça.