Le sens d’un chez-soi
Beaucoup de personnes n’ont pas un chez-soi. Cela est la raison que je vais demander « Qu’est-ce que c’est un chez-soi et est-ce qu’on peut faire une différence, comment et plus ? »
Un chez-soi est une place ou tu es confortable et tu peux passer du temps avec ta famille. De plus, c’est une place remplie de l’amour et la vérité. Également, c’est une place gentille et accueillante aux autres. Je pense que tout le monde mérite un chez-soi.
Il y a beaucoup des personnes qui n’ont pas un chez-soi pour des raisons différentes. La première raison est peut-être que les gens ne payent pas leurs taxes et ses gens perdus leur maison. Aussi, peut-être il y a une rupture familiale ou les jeunes sont orphelin. Ces raisons me rendent très triste.
Il y a 35, 000 à 40, 000 jeune qui n’a pas un chez-soi. Le pourcentage des jeunes qui sont sans-abri est 59,6 %. Ça, c’est beaucoup. Beaucoup des jeunes vivent dans les rues ou les parcs. C’est très difficile pour les enfants à l’âge 1 à 24. On veut qu’on essaye de réduire le pourcentage des jeunes sans-abris.
Oui, on peut faire une différence et les gens peuvent avoir un chez-soi. La première façon dont on peut faire une différence est qu’on peut donner l’argent aux refuges pour les sans-abris. On peut construire les maisons ! Un autre chose est que tu peux faire une collection des fonds.
Le sens d’un chez-soi est très important pour nous et je veux que tout le monde ait l’expérience de confort dans une maison. Je suis très heureuse de savoir que ma soumission va contribuer un peu à la mission de « Habitat pour l’humanité ». J’espère que tous les gens vont avoir une maison.