Mon chez-moi
Mon chez-moi ce n’est pas juste des meubles et des murs, c’est de l’amour qu’on se donne en famille. Ça nous fait beaucoup de beaux souvenirs en famille. Mon chez-moi c’est l’endroit où je me sens calme et où je peux relaxer. C’est là que je me sens en sécurité avec mes parents ou avec mes frères.
Quand je suis chez moi, je ressens trois émotions différentes. La première est la joie d’être avec ma famille. Ce qui me donne de la joie aussi c’est que j’habite proche de quelques amies. Donc je peux les voir souvent. Ce qui m’apporte de la joie c'est qu'on fait des activités en famille comme aller à La Ronde et faire du camping.
Ma deuxième émotion est l’amour. L’amour que je reçois de ma famille ne peut pas être expliqué. L’amour qu’on donne à n’importe qui de la famille tant que ce n’est pas de la méchanceté envers nous tous. L’amour ce n’est pas de se chicaner tous les jours, de l'amour c’est de s’apprécier l’un et l’autre et d’apprendre à se connaître.
Pour ma dernière émotion, ça va être la fierté. J’ai de la fierté envers ma famille, même si c’est compliqué. J’ai aussi de la fierté de voir avec qui j’habite. J’ai de la fierté aussi parce que de voir tout ce qu’on pourrait faire pour l’un et l’autre est juste magnifique. La fierté dont je suis la plus fière c’est de voir avec qui j’ai grandi pendant toutes ces années.
J’ai de la chance parce que j’habite dans une maison et que d'autres personnes n’ont pas de maison. J’ai de la chance, car j’ai une famille qui me donne de l’amour, de la joie et de la fierté. J’ai aussi de la chance d’avoir une magnifique famille comme la mienne.
Our sponsors
Founding sponsor

Award sponsors
