Le définition d’un chez-soi
Un chez-soi n’est pas une maison. La différence est qu’une maison est un abri. C’est un bâtiment avec des murs et une toiture. Un chez-soi est un endroit où tu te sens en sécurité. C’est un endroit où tu es contente et calme. Pour moi, mon chez- soi est le Canada et le Toronto. Quand je visite Toronto il y a une voix qui me dit “ Je suis finalement ici…”
Comme je l’ai déjà dit, un chez-soi est un endroit où tu es en sécurité. Si tu es en danger (physiquement ou mentalement) ton chez-soi est l’endroit où tu dois aller. Comme une rivière, une place avec des fleurs, ou ta chambre. Peut-être que ton chez-toi est un endroit relaxant et calme. Ton chez-toi peut aussi changer dépendant de qui tu es avec. Si tu avais une grande maison avec une piscine avec toutes sortes des choses chères, mais tu es toute seule, ça ce n’est pas un vrai chez-soi. Peut être que tu peux nager dans ta piscine mais ce n’a pas le même effet que d'être avec ta famille ou tes amis au parc ou quelque chose comme ça. Si je suis allé au carnaval avec mes amis et qu'on jouait à des jeux, on mange beaucoup de nourriture sucrée, et on s’amuse toute la journée. Dans mon opinion je pense que la deuxième option est la meilleure chez moi.
A la fin de la journée, un chez-soi est un espace sécurisé et calme. C’est un endroit où tu peux être qui tu es ou qui tu veux être. Ton chez-toi est juste à portée de tes mains- tu veux juste trouver.