Le sens d'un chez soi
Je vais expliquer le sens d’un chez soi pour moi.
Premièrement, un chez soi pour moi, c’est là où je fais la plupart des choses que j’aime faire ou que je suis forcé de faire. Par exemple, c’est là où je mange de la nourriture comme du riz ou du poulet. C'est aussi là où je joue aux jeux. C’est le lieu où je parle avec ma famille et fais des blagues. C'est là où je me fais des amis. C’est encore là où je dors et où je crée des souvenirs. Mon chez-soi est confortable parce que je peux faire ce que je veux, si c'est raisonnable.
Deuxièmement, c'est un endroit spécial pour moi. Il y a plusieurs choses qui sont importantes comme des photos de moi quand j'étais plus jeune et celles de toute la famille, par exemple mon arrière-grand-mère, mes parents, mes frères et mes cousins. Aussi, il y a mes couleurs préférées, par exemple le bleu. De plus, c'est silencieux, car personne ne me dérange. Mon chez-soi est un endroit situé dans un quartier calme et sécuritaire. Les voisins sont gentils et il n'y a pas beaucoup de violence.
Dernièrement, mon chez soi est situé à côté des endroits où je fais des activités mémorables telles que me balancer sur la balançoire, prendre une marche et faire du vélo sur une piste cyclable. J’aime cela parce je peux conduire ou marcher pour m'y rendre facilement.
Pour conclure, mon chez soi est un bâtiment présentable où je peux mener une vie confortable en liberté.