L’importance d’un chez-soi
Boum, boum! J’entends mon frère jouer au basketball avec mon père alors je décide d’aller les joindre. Je trouve ça vraiment difficile de voir qu’il y a plusieurs personnes qui n’ont pas de maison. Nous on est chanceux d’avoir une maison sécuritaire et confortable. Pour vous présentez mon chez-moi, je vais vous parler de ma famille, de faire des sport et finalement d’être en sécurité et être confortable.
Premièrement, un chez-soi c’est être en famille. Nous on regarde le basketball! C’est très amusant : crier, appeler des fautes et les encourager quand ils gagnent. Moi ça me fait du bien d’être en famille. Je trouve ça vraiment important dans un chez soi.
Deuxièmement, un chez-soi est de faire des sports. Les sports prennent une grosse partie dans ma vie. Chaque journée après l’école, j’ai une activité: le soccer, le basketball ou le ski de fond. Les sports me font sentir libre et excité. Pour moi, les sports sont très importants dans un chez soi.
Troisièmement, un chez-soi est sécuritaire et confortable. Pour moi, être comfortable et sécuritaire est quand même important. Quand je suis sécuritaire et confortable je me sens respecté et aussi je sens que je peux être moi-même. Des fois, quand je ne me sens pas confortable et sécuritaire, je ne suis pas moi-même. Mais quand je me sens confortable et sécuritaire je peux être moi-même et faire ce que je veux.
Il ne fait aucun doute que nous on est très chanceux d’avoir un chez-nous sécuritaire et confortable. Je trouve ça très décevant de voir combien de personnes n’ont pas de chez-soi. J’espère que dans le futur on réalise ce problème et on le règle.