Félicitations aux gagnants du concours « Le sens d’un chez-soi » !

Plus de 8 000 élèves de la 4e, 5e et 6e année des quatre coins du pays nous ont fait part de leur définition d’un « chez-soi » dans le cadre du concours « Le sens d’un chez-soi » organisé au profit d’Habitat pour l’humanité Canada.

Les trois grands gagnants – un par niveau scolaire – auront la chance de remettre des subventions de 25 000 $ au projet de construction d’Habitat pour l’humanité de leur choix, tandis que les neuf finalistes verseront des dons de 5 000 $ aux filiales de leurs communautés. Chaque participation étudiante a également permis de recueillir un don de 10 $ au bénéfice des programmes locaux de l’organisme. 82 000 $ supplémentaires ont ainsi pu être amassés en vue de construire de nouveaux logements à travers l’ensemble Canada.

Hannah
Brown

Grande gagnante,
6e année

Eva
Marasa

Grande gagnante,
5e année

Mallory
Pitzner

Grande gagnante,
4e année

Hannah Brown (St. John’s, Terre-Neuve) a remporté le grand prix de la 6e année et a choisi d’accorder son don à la filiale d’Habitat pour l’humanité de Terre-Neuve-et-Labrador.

Cliquez ici pour lire le poème d’Hannah : « Chez-moi »..

Eva Marasa (Winnipeg, Manitoba) a décroché le grand prix de la 5e année. Son don sera versé à la filiale Habitat pour l’humanité du Manitoba.

Cliquez ici pour lire le poème d’Eva : « Un chez-soi »..

Mallory Pitzner (Airdrie, Alberta) a remporté le grand prix de la 4e année et a décidé de remettre son don de 25 000 $ à la filiale Habitat pour l’humanité du sud de l’Alberta.

Cliquez ici pour lire le poème de Mallory : « Quand je pense à mon chez-moi »..

« Je tiens à féliciter toutes les gagnantes, mais je veux aussi remercier tous les étudiants qui ont participé et qui nous ont fait part de ce qu’un chez-soi signifiait pour eux », a déclaré Mark Rodgers, président-directeur général d’Habitat pour l’humanité Canada. « Vous avez tous réellement eu un impact sur vos communautés. Vous nous avez aidés à sensibiliser les gens et à recueillir des fonds qui nous permettront d’aider encore plus de familles. »

Le concours « Le sens d’un chez-soi » ne pourrait avoir lieu sans le généreux soutien de notre commanditaire-fondateur, Genworth Canada.

« Le concours Le sens d’un chez-soi encourage les élèves à faire preuve d’engagement et de compassion au sein de leur communauté. Par la même occasion, le programme les sensibilise et les incite à se renseigner sur la question du logement abordable. Depuis le début de ce concours en 2007, nous avons versé plus de 1,2 million de dollars à l’organisme Habitat pour l’humanité du Canada et avons permis aux jeunes de s’impliquer pour créer un monde meilleur », a déclaré Stuart Levings, président-directeur général de Genworth Canada.

En plus de bénéficier du soutien du commanditaire fondateur Genworth Canada, le concours « Le sens d’un chez-soi » a pu compter sur les prix offerts par Revera Inc. et sur un jury formé de représentants du commanditaire The Silver Hotel Group.

Nous remercions tous les enseignants et les élèves qui ont participé au concours « Le sens d’un chez-soi » au profit d’Habitat pour l’humanité Canada!

Pour de plus amples renseignements sur Habitat pour l’humanité Canada, veuillez consulter le www.habitat.ca/fr.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des mises à jour importantes concernant le concours « Le sens d’un chez-soi ».






Chaque inscription fait une différence