Félicitations aux gagnants du concours « Le sens d’un chez-soi » !

Concours de rédaction national Pour les élèves de 4e, 5e et 6e année

Nous tenons à remercier tous les enseignants et les élèves qui ont participé au concours Le sens d’un chez-soi, en soutien à Habitat pour l’humanité Canada.

Le concours de rédaction national annuel « Le sens d’un chez-soi » est ouvert aux élèves des 4e, 5e et 6e années pour soutenir Habitat pour l’humanité Canada. Les élèves de partout au Canada sont invités à soumettre un poème ou un essai sur le sens d’un chez-soi. Pour les élèves, il s’agit d’une excellente manière de se mobiliser d’une manière interactive et ludique; l’exercice leur enseigne en outre l’importance d’avoir un logement sécuritaire et abordable. Chaque inscription donne lieu à un don de 10 $ à Habitat local et le gagnant de chaque année obtient une subvention de 30 000 $ sera versée à un organisme Habitat local. Neuf finalistes (trois par année) pourront également affecter une subvention de 10 000 $ sera versée à un organisme Habitat local. Les autres prix comprennent des pizzas pour l’organisation d’une fête de classe, un iPad et d’autres subventions pour leur école. Inscrivez-vous pour être sur la liste de diffusion maintenant!

Les gagnants de 2021

Kara Taylor

Grande gagnante, 6e année

Jake Todaro

Grande gagnante, 5e année

Annika Kroeker

Grande gagnante, 4e année

Kara Taylor, de Orangeville, Ontario, est la gagnante du grand prix pour la 6 e année. Sa subvention va à Habitat pour l’humanité du Halton-Mississauga-Dufferin.
Cliquez ici pour lire le poème gagnant d’Kara : « Ce qu’un chez-soi représente pour moi ».
Jake Todaro, de Montréal, Quebec, est le gagnant du grand prix pour la 5e année. Sa subvention va à Habitat pour l’humanité Quebec.
Cliquez ici pour lire le poème gagnant d’Jake : « Chez-soi un petit mot qui signifie beaucoup ».
Annika Kroeker, de Winnipeg, Manitoba, est la gagnante du grand prix pour la 4e année. Sa subvention va à Habitat pour l’humanité du Manitoba.
Cliquez ici pour lire le poème gagnant d’Annika : « Qu’est-ce qu’un chez-soi ? ».

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des mises à jour importantes concernant le concours « Le sens d’un chez-soi ».





Chaque inscription fait une différence