Félicitations aux gagnants du concours « Le sens d’un chez-soi » !

Plus de 10 000 élèves de la 4e, 5e et 6e année des quatre coins du pays nous ont fait part de leur définition d’un « chez-soi » dans le cadre du concours « Le sens d’un chez-soi » organisé au profit d’Habitat pour l’humanité Canada.

Les trois grands gagnants – un par niveau scolaire – auront la chance de remettre des subventions de 30 000 $ à leur Habitat pour l’humanité local, tandis que les neuf finalistes verseront des dons de 10 000 $ aux filiales de leurs communautés. Chaque participation étudiante a également permis de recueillir un don de 10 $ au bénéfice des programmes locaux de l’organisme. 102 000 $ supplémentaires ont ainsi pu être amassés en vue de construire de nouveaux logements à travers l’ensemble Canada.

Les gagnants de l’année dernière

Nyra Calamiong

Grande gagnante, 6e année

Nathan Papps

Grande gagnante, 5e année

Ines Casanova

Grande gagnante, 4e année

La gagnante du grand prix pour la 6 e année est Nyra Calamiong, de Toronto, en Ontario , qui consacre sa subvention à bâtir des maisons avec Habitat pour l’humanité du Grand Toronto.
Cliquez ici pour lire le poème gagnant de Nyra : « Ma maison, l’endroit le plus important pour moi ».
Nathan Papps, de Victoria, en Colombie-Britannique, est le gagnant du grand prix pour la 5e année. Sa subvention sera versée à Habitat pour l’humanité Victoria.
Cliquez ici pour lire le poème gagnant de Nathan : « Là où mon cœur bat ».
Gagnante du grand prix pour la 4e année, Ines Casanova, de Toronto, en Ontario, versera sa subvention de 30 000 $ à Habitat pour l’humanité du Grand Toronto.
Cliquez ici pour lire le poème gagnant d’Ines : « Chez moi : les possibilités sont infinies ».

« Il est très inspirant de lire dans leurs œuvres ce qu’un chez-soi signifie pour ces élèves, explique Julia Deans, présidente et directrice générale d’Habitat pour l’humanité Canada. Un endroit décent et abordable où l’on se sent chez soi est quelque chose que beaucoup trop de Canadiens n’ont pas. Or, l’importance d’avoir un chez-soi sûr et sécuritaire n’a jamais été aussi évidente qu’en ces temps difficiles. »

Le concours Le sens d’un chez-soi n’aurait pu avoir lieu sans le généreux soutien de notre commanditaire-fondateur, Genworth Canada.

« J’aimerais féliciter tous les gagnants du concours et remercier tous les élèves qui ont partagé leurs œuvres sur ce qu’un chez-soi signifie pour eux. Depuis 2007, le concours Le sens d’un chez-soi a permis à des jeunes de devenir des membres plus engagés et compatissants de la collectivité tout en leur enseignant l’importance d’un logement abordable. Nous sommes fiers d’être un commanditaire-fondateur de cette initiative », affirme Stuart Levings, président-directeur général de Genworth Canada.

En plus du soutien du commanditaire-fondateur Genworth Canada, le concours Le sens d’un chez-soi n’aurait pas été possible sans les prix offerts par Revera Inc. et le jury formé de représentants du The Silver Hotel Group, deux autres commanditaires.

Nous remercions tous les enseignants et les élèves qui ont participé au concours « Le sens d’un chez-soi » au profit d’Habitat pour l’humanité Canada!

Pour de plus amples renseignements sur Habitat pour l’humanité Canada, veuillez consulter le www.habitat.ca/fr.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des mises à jour importantes concernant le concours « Le sens d’un chez-soi ».





Chaque inscription fait une différence