Le sens d'un chez soi
Être chez soi, ce n’est pas juste de l'accessibilité, c’est aussi tisser des liens avec d’autres personnes qui viennent d’ailleurs. Derrière chaque personne se cache une histoire.
Notre famille a été d’une grande aide au sein de beaucoup de personnes. Deux personnes ont marqué notre mode de vie et nous ont remis en question sur notre manière de vivre. Elles ont réussi à faire en sorte que c’était très touchant pour mon cœur.
Elles étaient deux à devoir surmonter cette épreuve. Elles ont dû prendre de grosses décisions pour assurer une meilleure vie à leurs enfants.
Leur choix était de redonner une deuxième chance à leurs enfants. Leur décision était difficile à prendre ,car leur famille comptait beaucoup de jeunes de tout âge différents. La mère et les enfants étaient d’accord pour qu’elle parte avec sa fille âgée de dix ans car, elle commençait à peine ses études pour sa carrière.
Lorsqu’elles sont arrivées chez nous, nous les avons accueillies avec un immense plaisir. Nous leur avons offert un espace assez agréable pour y vivre quelques temps.Elles sont restées près de deux mois dans notre maison.Par la suite, les filles nous ont raconté comment elles sont parvenues au Canada.À deux, elles ont parcouru à la marche tout le Mexique, les États-Unis et bien autres. Nous avons été présents dans toute leur peur de l’abandon.
Ce que nous avons fait ressemblait à du bénévolat d’une certaine manière. L’influence du bénévolat leur apporte du bonheur dans leur cœur. Chez moi, c’est un endroit sécuritaire, pas comme certaine famille dans notre monde, comme ces personnes extrêmement courageuses. Ce que je retiens de cette histoire est qu’on doit apprécier ce qu’on a et les gens qui nous entourent car, c’est cela qui est le plus précieux.
Our sponsors
Title sponsor
Founding sponsor