Mon chez-moi
Mon chez-moi est un endroit que j'aime, où on se sent bien, à l’aise et en sécurité avec les personnes qu’on aime. Une maison c’est un bâtiment qui n’est pas « humain », qui a des murs et des meubles. Par exemple, dès que je franchis la porte et qu’il y a des personnes que j’aime, je me dis que je suis chez moi. Par contre, quand il n’y a pas les personnes que j’aime, je suis juste dans ma maison et même parfois j’ai très peur.
Quand je suis avec mes parents, mes sœurs ou mes frères, je me sens en sécurité, car je sais qu’ils me protégeront toujours. Quand ils ne sont pas là, je ne me sens pas trop à l’aise et en sécurité et je sais que je peux toujours appeler mon père pour qu’il me rassure. Par exemple, quand je suis à la maison de ma mère et que je me garde tout seule, je sais que si j'ai peur je peux appeler mon père.
Je sais que mes familles me feront toujours confiance, car même si mes parents sont séparés, mon père me fera toujours confiance pour me garder moi-même chez ma mère. De plus, je leur fais même confiance quand ils doivent entrer dans ma chambre. Par exemple, quand ma mère doit aller dans ma chambre pour aller chercher un objet, je lui fais confiance pour rentrer sent qu’elle fouille dans mes affaires.
Je remercie la vie pour tous les merveilleux moments que j’ai eus avec les personnes qui me font sentir importante à l’aise et en sécurité comme mes amies, ma famille, etc. Je sais que même dans les moments les plus difficiles ou quand on se chicane, je peux parler à ma mère et mon père des problèmes que j’ai à l'école.
Our sponsors
Title sponsor
Founding sponsor