Mon « chez soi »
Mon « chez soi », pour moi, n’est pas juste une maison avec des murs et un toit. Un « chez soi », c’est un endroit où on se sent accepté par le monde, où on peut se sentir protégé et en sécurité, comme avec mes amies, mes parents et ma famille. C’est un endroit où on peut parler de ce qui arrive quand on est fâché ou triste et où on peut se confier à une personne de confiance.
Ce que je préfère chez moi, c’est surtout ma chambre, mais aussi les autres pièces de ma maison. J’aime ma chambre, parce que c’est là où je peux être seule et avoir mon propre espace. Ce qui est spécial dans cette pièce, c’est que j’ai mon propre lit et mes toutous. J’y garde aussi des choses spéciales.
Quand je rentre de l’école, je sens la bonne odeur de la nourriture fraîche de ma mère. Là, je me sens en sécurité, car mes parents sont toujours là pour moi, même dans les situations difficiles. Ma maison est comme un bouclier. Quand je rentre chez moi, je suis heureuse d’être là, parce que je me sens protégée par mes parents.
Dans ma maison, il y a aussi des cadres qui me rappellent chaque moment que j’ai vécu… Ils me montrent que j’ai surmonté des étapes difficiles, des rires et des pleurs, mais toujours en traversant ces moments avec positivisme.
Je suis reconnaissante d’avoir des parents qui veillent sur moi et qui m’aident à surmonter les étapes difficiles de ma vie. Pour ceux qui n’ont pas de maison, j’espère vraiment que vous en aurez une un jour.
Je suis aussi reconnaissante envers les personnes qui m’ont aidée dans des moments difficiles. Enfin je remercie ma maison, parce qu’elle me protège de la pluie, de la neige, etc.
J’espère que ce texte pourra aider les personnes qui n’ont pas encore de maison.
Our sponsors
Title sponsor
Founding sponsor