Chaque enfant compte
L’endroit où je me sens chez-moi c’est chez ma mère. Ma maison avec elle est sécuritaire et je m’y sens bien et paisible. C’est une maison amusante car j’ai trois chiens qui me font beaucoup rire quand ils sont excités et jouent ensemble. Lorsqu’ils sont fatigués et qu’ils dorment près de moi et me font des câlins, je me sens calme.
Mon chez-moi c’est aussi un endroit où je peux me divertir et faire ce qui m’intéresse, comme par exemple les jeux vidéos. Chez ma mère, j’ai plusieurs consoles comme une Playstation 5 et 3 Xbox, et même un ordinateur dans ma chambre.
J’ai habité dans une autre maison où je ne me sentais pas chez-moi parce qu’il y avait beaucoup de chicane et de conflit. Ce n’est pas parce que tu habites quelque part que ça veut dire que tu te sens bien et en sécurité.
Chaque enfant a un différent chez-soi. Pour certains, ce peut être un endroit sécuritaire, ou pas. C’est triste que chaque enfant ne puisse pas avoir un chez-soi sécuritaire, quand ce n’est pas leur faute et qu’ils ne peuvent pas décider où ils sont nés et où ils grandiront. Certains enfants grandissent avec des parents dangereux, dans des pays dangereux ou bien dans un quartier dangereux. Ce n’est pas leur faute et ça me rend triste que des mauvaises choses peuvent leur arriver. Je suis chanceux que mon chez-moi me fait me sentir bien.
Our sponsors
Title sponsor
Founding sponsor