Chez soi
Aujourd'hui, je vais parler des différences entre les personnes qui ont une maison, celles qui n'en ont pas, et pourquoi il est essentiel que chaque personne ait un toit.
L’histoire commence avec une famille de quatre personnes : Anne, Bob, Sam et Rose, qui vivaient dans une petite maison. Ils avaient du mal à payer leurs factures, et les enfants n'avaient pas d'école. Un jour, Bob rentre chez lui après son travail et découvre qu'il n'a pas assez d'argent pour payer les factures. Il commence à réfléchir à des solutions pour protéger sa famille. Anne, sa femme, entre dans la chambre et lui demande ce qui se passe. Après avoir discuté, ils décident de vendre des objets inutiles pour essayer de réunir l'argent nécessaire, mais à la fin de la journée, ils manquent encore de 100 dollars. Ils sont alors expulsés de la maison.
La famille se prépare à partir et, dans la rue, Bob part chercher un travail. Anne et les enfants attendent dans un coin froid et humide. Après un moment, Bob revient avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle est qu'il ne trouve pas de travail dans le supermarché, mais la bonne est qu'il a entendu parler d'un autre magasin où il pourrait gagner plus d'argent. Anne accepte la situation, espérant que cela ira mieux. Le lendemain, Bob se lève tôt pour se rendre à ce magasin et, en chemin, il rencontre un jeune homme qui lui parle d’une organisation appelée "Habitat pour l'humanité", qui aide les familles pauvres à trouver un logement, à scolariser leurs enfants et à trouver un travail. Bob s’inscrit à l'organisation, et trois jours plus tard, sa famille reçoit une maison, un emploi et une école pour les enfants. Anne est heureuse, et la famille retrouve sa stabilité.