Le sens d’un chez soi
Il y a plus de millions de familles qui n'ont pas de chez soi . Elles ne peuvent pas dire mon quartier, ma maison, mon chez soi . Je remercie habitat pour l’humanité canada pour donner des maisons habitables, sécuritaires et accessibles à des personnes qui en ont besoin . J’ai plusieurs raisons de pourquoi tout le monde devrait en avoir un chez soi.
Beaucoup de familles partout dans le monde ont besoin d’un chez soi. C’est ton chez soi qui te protège du froid. Tu ne pourras simplement pas survivre dans le froid. Par exemple, s' il neige ou qu'il pleut dehors, tu as besoin d’un chez soi pour te protéger. En effet, sans ton chez soi, tu vas probablement pas survivre.
Sans chez soi, tu vas être mentallement affecté car tu ne vas pas avoir d’amis, de maison fixe. Et tu vas toujours avoir besoin de changer d'école. Cela peut te donner de la dépression. Tu va plus voir tes amis et tu vas déménager plusieurs fois. Et tout ça peut lier aux suicides. Mais tu peux aussi être physiquement détruit à cause des saletés dehors.
Si tu veux un travail pour avoir de l'argent et pour pouvoir acheter chez soi, tu ne peux pas le faire car il te faut une adresse pour avoir un travail. Sans chez soi et sans d'adresse, tu ne pourras pas faire argent. Et tu devras vivre dans la rue.
En résumé, il est important d’avoir un chez soi pour survivre, avoir un travail et être correct mentalement et physiquement. Je remercie habitat pour l'humanité Canada une deuxième fois pour donner des foyers à des familles qui en ont besoin.