Mon chez soi
Ma maison est plus que quatre murs et un toit. Elle me protège du froid, de la chaleur, de la pluie et de la neige, et elle m’apporte du bonheur et de beaux souvenirs. Ceci est une grande bénédiction !
Dans mon foyer, tout est accessible, incroyable, précieux et chaleureux. J’ai de la chance d’avoir mon espace privé et préféré, alors que certaines personnes vivent seul ou en communauté. Quand je suis fâché, mes parents sont là pour me réconforter.
Dans mon lieu préféré, on chante, danse et joue des jeux amusants. C’est un endroit pour célébrer des traditions familiales que nos parents et grands-parents nous transmettent. C’est une partie essentielle de ma vie qui déborde de souvenirs. Ma maison est vraiment spéciale et unique mais pour d’autres, il n’y a pas ce plaisir.
La nuit, je dors dans mon lit pour charger mes batteries. Au matin, lorsque je me réveille, j’ai repris toutes mes forces, je me sens plein d’énergie !
Dans la cuisine, qui est l’âme de ma maison, maman fait de bons plats à manger. C’est là où nous tissons nos liens en famille. Toute la famille se mets à table pour se régaler. J’espère que d’autres ont cette chance.
Ma chambre est un lieu de refuge. C’est la où je suis le plus confortable, décontracté et en toute liberté. Et là où j’adore jouer des jeux de sociétés.