Ma maison, mes émotions
Vous savez pour moi c’est quoi un chez soi ? Pour moi c’est comme un ami. Un fidèle ami. Toutes les choses qui en font partie sont importantes pour moi. Comme chaque qualité d’un ami.
Mon lit, qui doit probablement être plus confortable que celui de la reine d’Angleterre, fait partie des choses qui m’excitent le soir. Aller dans mon lit pour me coucher et de savoir que des gens n’ont pas les possibilités d’avoir ce petit confort me renverse et me met dans tous mes états.
J’ai eu, et d’ailleurs je l’ai encore pour longtemps, une histoire dans cette maison. J’y ai pris des milliers de bains, j’y ai dormi des milliers de nuits et je me suis fait mal à de nombreuses reprises sur mon terrain. Rien n’est comparable à ma maison : j’y vis depuis 10 ans. Avoir un chez-soi que tu aimes c’est avoir la plus grande fierté du monde. M’assoir dans mon sofa me donne le sentiment d’avoir une protection de joie. Et si jamais on me séparait de mon chez-moi, je ne sais pas ce que je ferais. Quand je suis chez moi, j’ai l’impression que je viens d’échapper à une colonie de trolls, car je me sens en sécurité. Je n’échangerai mon chez-moi pour rien au monde.
Quand je rentre de l’école et que je vois ma maison, je vis un tas d’émotions.