Mon chez-moi, un lieu d’amour et de rire
Ma maison est ce lieu où vit ma famille, ma mère, mon père et mon frère aussi ; là où l’amour se partage, où les liens sont solides et où nous évoquons les souvenirs avec nos êtres chers.
Ma maison, ce sont les murs décorés d’images de ceux que nous chérissons ; c’est aussi là où la douceur d'un duvet apporte confort et bien être.
Ma maison, c’est la douce caresse de ma mère et les paroles sages de mon père qui me guident dans les hauts et les bas de la vie.
Ma maison, c’est l’endroit où mon frère et moi rions et jouons ; où la rivalité fraternelle bruyante s’harmonise avec l’amour et la complicité.
Ma maison, ce sont les parfums de la cuisine où mijote le délicieux poulet au beurre de maman que toute la famille partage avec avidité dans la joie.
Ma maison, c’est là où crépite le feu dans l’âtre, les soirées froides d’hiver tandis que nous y réchauffons en contant des histoires en rigolant.
Ma maison, c’est le lieu des fêtes spéciales des jours fériés ancrés dans la tradition ; nous y créons des souvenirs qui dureront toute une vie.
Ma maison, c’est l’endroit où on allume les diya et célébrons Divali dans l’allégresse, où les feux d’artifice éclatent et leurs lumières jaillissent dans le ciel.
Ma maison nous garde dans le confort et la sécurité, auprès des êtres chers, là où l’amour règne et la famille en est au cœur.
La maison est là où se trouve le cœur, et le cœur est là où se trouve la maison, un lieu d’amour, de rire et de souvenirs en famille. C’est là que nous vivons pleinement la vie dans toute sa beauté : où nous célébrons les festivals, les traditions et l’unité.
Merci, Habitat pour l’humanité, de donner aux enfants du Canada l’occasion de venir en aide aux gens dans le besoin.