Emma

6e année

Paradise,
Terre-Neuve-et-Labrador

Le sens d’un chez-soi

Un chez-soi, ça veut dire différentes choses pour différentes personnes. Pour certaines, ça peut être la chaleur, l’amusement et le plaisir. Pour d’autres, ça peut être la sécurité, la famille et les souvenirs. Pour moi, c’est un abri, la famille et la chaleur.

Premièrement, un abri c’est important pour moi parce que quand il pleut, je peux rentrer, et quand il fait vraiment froid, ma maison peut me tenir au chaud et confortable. Mon chez-moi me protège de tout ce qui est dehors derrière la porte.

Un chez-soi, pour moi, ça veut aussi dire une famille qui m’aime. J’habite avec ma tante et mon oncle, qui sont maintenant ma mère et mon père. J’appelle mon petit cousin « mon petit frère ». Je les aime et ils m’adorent. Il y a beaucoup d’amour chez nous. Je suis tellement chanceuse d’avoir une famille aimante.

La dernière chose que veut dire un chez-soi pour moi, c’est la chaleur. S’il fait froid le jour ou la nuit, il faut une place chaude où rester. Chez moi, j’adore la chaleur de ma chambre, surtout de mon lit qui a une couverture et une douillette qui me gardent au chaud la nuit.

J’aime rester à la maison l’hiver et boire un chocolat chaud. Ma maison est remplie de chaleur.

En conclusion, j’ai choisi l’abri, la famille et la chaleur parce que ça compte pour moi et ces choses sont très importantes chez moi. Chez moi, c’est mon endroit favori.

Partagez: