Siena

6e année

Peterborough,
Ontario

Qu’est-ce qu’un chez-soi signifie pour moi?

Qu’est-ce qu’un chez-soi signifie pour moi?

Pour moi, un chez-soi est un endroit où je peux relaxer, rire, pleurer et être moi. À la maison, je n’ai pas besoin d’être quelqu’un ou quelque chose que je ne suis pas. Chez moi, je peux être moi-même et me sentir bien comme ça. Et, plus important encore, je m’y sens en sécurité.

Quand je sais que je suis chez moi, j’entends mon chat miauler, mon chien aboyer et mes cochons d’Inde couiner. Je peux sentir la chaleur des bras de ma mère qui m’enlace tendrement, qui me serre si fort que je peux à peine respirer; et le rire de mon père qui me fait une drôle de grimace parce que j’arrive à peine à inspirer.

Un chez-soi est un endroit où les familles se réunissent ou apprennent à se connaître le mieux possible. Un chez-soi est un endroit où créer des souvenirs incroyables et précieux qui nous accompagneront toute la vie. C’est un endroit où vivre un moment privilégié et le célébrer, où passer autant de temps possible avec les gens qu’on aime.

Un chez-soi signifie beaucoup pour moi et c’est là que je passe presque toute ma vie. La maison est un endroit où les gens grandissent et deviennent des personnes incroyables, et où on dit au revoir à ceux qui ont été tout ce qu’on aurait pu souhaiter. Puis, on célèbre une vie incroyable et les moments précieux vécus avec ces gens inoubliables.

Un chez-soi, ce n’est pas qu’un endroit où habiter, mais aussi un lieu où commencent de nouvelles aventures et de nouvelles vies.

Voilà ce que pour moi un chez-soi signifie.

Partagez: