Règles et règlements

Aucun achat requis. La consultation de ce concours et la participation à celui-ci sont exclusives au Canada. Ne continuez pas si vous n’êtes pas un résident légal du Canada au moment de votre participation. L’inscription à ce concours implique l’acceptation des présents règlements. Les règlements du concours consistent en un contrat. Lisez-les donc attentivement avant de participer. Sans limitation, ce contrat inclut des indemnités pour des dégagements de votre part et une limitation de vos droits et recours.

RÈGLEMENTS OFFICIELS DU CONCOURS

Concours : Le sens d’un chez-soi (le « concours »)

PÉRIODE DU CONCOURS

1. Le concours commence le 4 janvier 2021 à 00 :01 (heure de l’Est) et se poursuis jusqu’à la date de clôture, le 19 février 2021 à 23 :59 (heure de l’Est). (« La période du concours »)

PRIX

GRANDS PRIX:

2. Il y a un (1) grand prix à gagner pour un (1) élève de 4e année, un (1) élève de 5e année et un (1) élève de 6e année. Chaque grand prix consiste en un (1) iPad de Apple (10,2’’ – Wi-Fi – 32GB – Argent) et une (1) fête pizza pour chaque classe du gagnant d’un grand prix. La valeur au détail approximative de chaque grand prix s’élève à 579,00 $ canadiens. Habitat pour l’humanité (le « commanditaire » du concours) fera également un don de 30 000 $ canadiens pour soutenir la construction d’une nouvelle maison Habitat pour l’humanité dans la communauté locale du gagnant d’un grand prix.

DEUXIÈMES PRIX:

3. Il y a neuf (9) deuxièmes prix à gagner. Chaque deuxième prix consiste en un (1) Samsung Galaxy Tab A (2020 – 8.4 – LTE), et une (1) fête pizza pour chaque classe du gagnant d’un deuxième prix. La valeur approximative au détail de chaque deuxième prix s’élève à 469,99 $ canadiens. Le commanditaire fera également un don de 10 000 $ canadiens pour soutenir la construction d’une nouvelle maison Habitat pour l’humanité dans la communauté locale du gagnant d’un deuxième prix.

4. Les prix de ce concours seront attribués à condition que le parent ou le tuteur légal de chaque gagnant d’un prix ait signé un formulaire de déclaration et de renonciation, conformément aux présents règlements.

5. Les prix de ce concours doivent être acceptés tel qu’ils sont décrits dans les présents règlements officiels du concours et ne peuvent pas être transférés, cédés, changés, substitués à un autre prix, ni échangés en tout ou en partie contre de l’argent, sous réserve des dispositions énoncées ailleurs dans les présents règlements officiels du concours. Tous les coûts supplémentaires liés à l’utilisation ou à la réclamation d’un prix qui ne sont pas décrits dans les descriptions des prix et relèvent de la seule responsabilité des gagnants.

6. Si un gagnant potentiel ne choisit pas d’habitat local dans les sept (7) jours après avoir été informé qu’il est le gagnant potentiel, le commanditaire assumera la responsabilité de sélectionner un habitat local.

7. Les chances de gagner un prix dans ce concours dépendent de la qualité et du nombre de participations éligibles reçues pour chaque prix et/ou sélection.

COMMENT PARTICIPER

8. Aucun achat n’est requis.

ENTRÉES SOUMISES PAR UN ENSEIGNANT

9. Pour participer au concours par l’entremise d’un enseignant, vous devez écrire une composition, un essai ou un poème (comprenant entre 50 et 300 mots). Dans votre texte, nous voulons savoir ce que représente le chez-soi pour vous. Soumettez votre composition à votre enseignant. Lorsque votre enseignant aura soumis votre entrée sur le site internet meaningofhome.ca/fr, vous serez automatiquement inscrit au concours.

10. Afin qu’une entrée soumise par un enseignant soit valide, l’enseignant doit s’enregistrer sur le site internet meaningofhome.ca/fr avant de soumettre officiellement les compositions, essais ou poèmes de ses élèves à ce concours.

ENTRÉES EN LIGNE

11. Pour participer au concours en ligne, vous devez écrire une composition, un essai ou un poème (comprenant entre 50 et 300 mots). Dans votre texte, nous voulons savoir ce que représente le chez-soi pour vous. Vous devez ensuite remplir le formulaire d’inscription officiel en ligne dans son entièreté. Celui-ci requiert, mais sans s’y limiter, le nom et le prénom du participant, son adresse, sa ville, sa province, son code postal, son numéro de téléphone et son adresse courriel. Vous trouverez le formulaire de participation officiel sur le site internet suivant : meaningofhome.ca/fr. Ensuite, cliquez sur « soumettre » afin d’enregistrer automatiquement votre participation au concours.

ENTRÉES PAR LA POSTE

12. Pour participer au concours par la poste, vous devez écrire sur du papier blanc une composition, un essai ou un poème (comprenant entre 50 et 300 mots). Dans votre texte, nous voulons savoir ce que représente le chez-soi pour vous. Dans votre envoi, veuillez inclure le prénom, le nom, l’âge, l’adresse, la ville, la province, le code postal, le numéro de téléphone, l’adresse courriel, le nom de l’école et l’année scolaire du participant. Ensuite, veuillez nous faire parvenir le tout par la poste, dans une enveloppe affranchie en l’adressant comme suit : « Concours : Le sens d’un chez-soi », boîte postale 31, Station C, Toronto, Ontario, M6J 3M7. Lorsque nous recevrons votre enveloppe et que nous aurons vérifié votre entrée, vous serez automatiquement inscrit au concours.

13. En soumettant une composition, un essai ou un poème, l’ensemble des participants au concours, acceptent des réécritures ou des révisions de leurs oeuvres selon les directives du commanditaire et à sa seule discrétion. Veuillez noter que ces changements se feront de manière à ne pas changer l’intention de la composition, de l’essai ou du poème soumis. Pour que la candidature d’un participant au concours soit prise en compte, l’entrée doit être une composition originale et écrite en anglais ou en français.

ADMISSIBILITÉ

14. Ce concours s’adresse uniquement aux résidents légaux du Canada qui sont des élèves de 4e, 5e ou 6e années et qui résident au Canada au moment de leur participation à ce concours. Les participants doivent avoir une autorisation parentale avant de participer à ce concours.

15. Vous n’êtes pas admissible si vous êtes un employé, un représentant ou un agent du commanditaire, ou des membres de son groupe, des filiales, des sociétés mères ou liées, des agences de publicité ou de promotion, ou un membre de la famille immédiate ou du ménage de l’une des personnes susmentionnées.

16. Les inscriptions seront seulement acceptées au cours de la période du concours. Les entrées par la poste doivent être cachetées par la poste au plus tard le 19 février 2021 et doivent être reçues au plus tard le 26 février 2021 afin d’être considérées comme admissibles au concours.

PROCESSUS DE SÉLECTION

17. Au plus tard le 8 mars 2021, un jury sélectionné par le commanditaire («le jury») sélectionnera trois (3) entrées admissibles aux grands prix offerts dans le cadre de ce concours ; une (1) entrée parmi toutes les entrées de quatrième année admissibles ; une (1) entrée parmi toutes les entrées de cinquième année admissibles et une (1) entrée parmi toutes les entrées de sixième année admissibles ; en fonction d’un ensemble de critères prédéterminés.

18. Au plus tard la semaine du 8 mars 2020, le jury sélectionnera neuf (9) entrées admissibles pour les deuxièmes prix offerts dans ce concours ; trois (3) entrées parmi toutes les entrées de quatrième année admissibles ; trois (3) entrées parmi toutes les entrées de cinquième année admissibles et trois (3) entrées parmi toutes les entrées de sixième année admissibles ; en fonction d’un ensemble de critères prédéterminés.

19. Les participants sélectionnés seront contactés par téléphone, courrier ou courriel. Si un participant sélectionné ne peut pas être contacté dans les sept (7) jours suivant la date de sélection, un autre participant sera sélectionné conformément aux présents règlements.

20. Afin d’être déclaré comme étant le gagnant d’un prix, le parent ou tuteur légal de chaque participant sélectionné doit remplir et signer un formulaire de déclaration et de renonciation et répondre correctement, sans aide et dans un délai limité, à une question d’habileté mathématique. Il n’y aura qu’une seule occasion de répondre correctement à la question d’habileté mathématique. Le parent ou le tuteur légal d’un participant admissible qui fournit une réponse incorrecte ne sera plus admissible pour gagner un prix dans ce concours. La procédure décrite ci-dessus sera en vigueur jusqu’à ce que les prix de ce concours aient été attribués.

21. Le parent ou le tuteur légal de chaque participant sélectionné aura sept (7) jours pour retourner leur formulaire de déclaration et de renonciation aux administrateurs indépendants du concours. Si le parent ou le tuteur légal du participant sélectionné ne retourne pas son formulaire de déclaration et de renonciation dans les sept (7) jours, le participant sera déclaré inamissible et un autre bulletin de participation admissible sera sélectionné conformément aux présents règlements officiels du concours.

22. Les lauréats potentiels doivent être des résidents légaux du Canada et doivent résider au Canada au moment du concours.

23. À compter du 3 mai 2020, les trois (3) gagnants des grands prix et les neuf (9) gagnants des deuxièmes prix seront affichés en ligne à l’adresse suivante : meaningofhome.ca/fr à des fins de visionnement seulement.

ENTRÉES

24. Toutes les entrées deviennent la propriété du commanditaire et aucune d’entre elles ne sera retournée. Les entrées peuvent être publiées par le commanditaire, à leur seule discrétion. Si une entrée est publiée, elle inclura le prénom du participant, sa ville et son oeuvre. En participant à ce concours et en soumettant une composition, un essai ou un poème, le parent ou le tuteur légal de chaque participant indique son consentement à ce que les informations personnelles du participant soient archivées, utilisées et traitées par le commanditaire pour les fins de ce concours ; le tout, conformément à la politique de confidentialité du commanditaire affichée à l’adresse suivante : habitat.ca/en/privacy-policy. Les informations sur les gagnants potentiels et officiels, y compris les noms, les adresses postales, les numéros de téléphone et/ou les adresses courriel, seront partagées entre le commanditaire et les administrateurs indépendants du concours, selon les besoins, afin d’attribuer les prix disponibles dans le cadre de ce concours.

DROITS RÉSERVÉS

25. Les prix disponibles dans le cadre de ce concours doivent être acceptés tels quels et ne sont pas transférables. Aucune substitution ne sera effectuée, en espèces ou autrement, sauf à la seule discrétion du commanditaire. Le commanditaire se réserve le droit de substituer un prix d’une valeur équivalente ou supérieure, dans l’éventualité où, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le commanditaire serait incapable d’attribuer un prix tel que décrit dans les présents règlements.

26. Le commanditaire n’assume aucune responsabilité en cas de défaillance des systèmes internet au cours de la période promotionnelle ni en cas de problèmes ou de dysfonctionnements techniques des réseaux téléphoniques ou des lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, des équipements informatiques ou des logiciels, des courriels ou du trafic sur internet ou sur un site internet, ou toute combinaison de ces éléments, y compris tout bris ou tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant ou de toute autre personne en raison de la lecture ou du téléchargement de tout matériel promotionnel. Le commanditaire se réserve le droit d’annuler ou de suspendre la partie en ligne de ce concours si un virus, un bogue ou une autre cause indépendante de sa volonté était susceptible de porter atteinte à la sécurité ou à la bonne administration du concours ; sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

27. Le commanditaire n’assume aucune responsabilité liée à ce concours pour les bulletins de participation perdus, en retard, volés, mal acheminés, endommagés, incomplets ou illisibles ; peu importe si ces entrées proviennent d’individus ou d’enseignants. Il en va de même pour les erreurs d’impression, administratives, ainsi que les autres erreurs de quelque nature qui soient. Le commanditaire n’assume aucune responsabilité ou obligation découlant des tentatives de l’utilisateur de participer à ce concours ou, au besoin, de télécharger toute information nécessaire pour participer à ce concours.

28. Le commanditaire se réserve le droit de disqualifier une inscription provenant d’un individu ayant enfreint les présents règlements officiels du concours ou ayant falsifié le processus du concours. Le commanditaire se réserve le droit de refuser la participation d’un individu dont l’admissibilité est en cause, qui a été disqualifié ou qui est autrement inadmissible à participer. Les entrées générées par scripts, macros, robotiques, programmes ou tout autre moyen automatisé sont interdites et seront disqualifiées. Toute tentative par quiconque de porter délibérément atteinte au fonctionnement légitime du concours constitue une violation des lois pénales et civiles et le commanditaire se réserve le droit de demander des dommages-intérêts ou d’autres recours légaux dans le cadre permis par la loi.

GÉNÉRAL

29. En participant à ce concours, chaque parent ou tuteur légal cède une licence mondiale non exclusive, libre, libre de redevances, perpétuelle et irrévocable au commanditaire afin qu’il puisse utiliser, reproduire, modifier, publier, créer un dérivé de travaille, traduire, concéder sous licence, réaliser publiquement et afficher (en totalité ou en partie) les essais, images ou vidéos soumis et/ou les incorporer dans d’autres oeuvres sous quelque forme qui soit, sur tout support ou sur toute technologie connue ou développée ultérieurement, sans votre autorisation. Tous les parents ou tuteurs légaux des participants renoncent à tout droit d’auteur qu’ils pourraient avoir sur les informations de participation soumises. En outre, en soumettant une inscription à ce concours, le parent ou le tuteur légal de chaque participant déclare et garantit qu’il détient et contrôle tous les droits sur les informations d’inscription soumises et qu’il a le droit d’accorder les droits susmentionnés au commanditaire.

30. En participant à ce concours, le parent ou le tuteur légal de chaque participant autorise la participation à ce concours et accepte de se conformer aux présents règlements officiels du concours et aux règlements et décisions du commanditaire, du jury et/ou des administrateurs indépendants du concours. Ceux-ci sont irrévocables et sont juridiquement contraignants dans tous les cas.

31. En participant à ce concours, chaque parent ou tuteur légal d’un lauréat d’un prix accepte de signer une déclaration et une exonération conformément au présent document, libérant le commanditaire, leurs filiales, agences de publicité et de promotion, et les administrateurs indépendants du concours de toute responsabilité dans le cadre de ce concours ou du prix attribué.

32. En participant à ce concours, chaque parent ou tuteur légal du gagnant d’un prix accepte que le nom, l’adresse (ville et province uniquement), les photos et/ou images soient utilisés dans des vidéos à des fins publicitaires se rapportant exclusivement à ce concours ; le tout, sans compensation.

33. En acceptant un prix dans ce concours, chaque parent ou tuteur légal du gagnant d’un prix absoudre le commanditaire du concours, leurs sociétés affiliées, filiales, agences de publicité et de promotion, leurs administrateurs, dirigeants et employés contre toute réclamation et responsabilité découlant de, ou de quelque manière qui soit, liées au fonctionnement de ce concours et à l’utilisation d’un prix. Le parent ou tuteur légal de chaque gagnant d’un prix assume toute responsabilité pour tout préjudice ou dommage causé ou prétendument causé par la participation à ce concours, par l’utilisation ou par la réception d’un prix.

34. En cas de litige concernant l’identité de la personne participant au concours en ligne, l’inscription sera considérée comme ayant été soumise par le « titulaire autorisé du compte » au nom duquel l’adresse courrielle est enregistrée, à condition que cette personne remplisse tous les critères d’admissibilité au concours. Le terme « titulaire autorisé du compte » désigne la personne physique affectée à une adresse courrielle, et/ou à un numéro de téléphone, par un fournisseur de services internet, un fournisseur de services en ligne, un fournisseur de services téléphoniques ou toute autre organisation chargée d’attribuer une adresse courriel pour le domaine associé à l’adresse de messagerie soumise.

35. Le présent concours et les conditions générales contenues dans les présents règlements officiels du concours sont exclusivement régis et interprétés conformément aux lois de la province de l’Ontario, au Canada et aux lois fédérales du Canada qui s’appliquent. Tout litige en vertu du présent document sera jugé uniquement par le tribunal approprié, situé à Toronto en Ontario, au Canada.

36. Ce concours est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Nul là où interdit.

37. Tout litige émanant de la tenue ou de l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour obtenir un jugement. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à un règlement.