Parents

Le concours « Le sens d’un chez-soi » est une manière unique et intéressante d’impliquer vos enfants dans la création littéraire et de donner en retour à leur communauté. Chaque inscription au concours permet à Genworth Canada de faire un don de 10 $ à Habitat pour l’humanité. Ce don permet à l’organisme de bâtir des logements abordables en partenariat avec les familles de votre communauté. L’objectif consiste à enseigner aux élèves l’importance de participer activement à l’amélioration de leur communauté.

L’inscription au concours est gratuite. Si vous souhaitez toutefois jumeler le don de 10 $ à Habitat qui découle de l’inscription de votre enfant, c’est possible en vous rendant à habitat.ca/supportstudent. Tous les dons sont renvoyés à votre filiale locale d’Habitat pour l’aider à bâtir plus de logements pour plus de familles.

En plus de remporter des prix fabuleux (voir la liste ci-dessous), vos enfants se familiariseront avec l’importance d’un logement sécuritaire et abordable, tout en aidant à bâtir une maison pour les propriétaires Habitat de demain.

Un gagnant du grand prix et 3 finalistes pour chaque année

Gagnants du grand prix (trois au total, un par année) –  25 000 $

Les gagnants du concours « Le sens d’un chez-soi » recevront chacun une subvention de
25 000 $ qu’ils pourront attribuer à un projet de construction local d’Habitat pour l’humanité de leur choix. En plus de cette somme, les gagnants du grand prix recevront un iPad et des pizzas pour l’organisation d’une fête de classe.

3 prix de finalistes (neuf au total, trois par année) — Subvention de 5000 $ ch.

Trois finalistes par année recevront une subvention de 5000 $ qu’ils pourront attribuer à un projet de construction local d’Habitat pour l’humanité de leur choix, une tablette et des pizzas pour l’organisation d’une fête de classe.

Ressources à télécharger

intro-letter
Lettre d’introduction
education-module
L’Unité d’éducation
contest-poster
Télécharger l’affiche du concours
word-search
Mots cachés