Evan

6e année

Fredericton
Nouveau-Brunswick

Le sens d`un chez soi

Le sens d‘un chez soi

Qu`est-ce que c`est un chez soi?

C`est où on se sent confortable, aimé et respecté. Grand comme un château ou petit comme une salle de classe. Dans un appartement, dans la rue ou même dans la forêt. Cela ne dépend pas si c`est grand ou petit, beau ou pas, cela ne dérange pas car c`est TON chez soi.

C`est un bon chez soi, si tu peux dire “ça c`est ma maison” et que tu peux le dire fièrement. Cela ne dérange pas ce qui est dans tes poches ou dans ton compte de banque, tout ce qui est important est que tu l`aimes. Tu es fier et que tu peux t`endormir confortablement es disant “J`aime ma vie, j`aime ma maison et je vais vivre en paix et en fierté”.

Tu peux dire cela avec joie, car il y a des personnes qui n`ont pas de maison, pas de nourriture, pas d`argent et pas de famille. Alors, avant que tu dises à tes parents “je veut une nouvelle maison”, pense à ceux qui n`ont rien.

Chez moi, j`ai deux sœurs et je suis leur petit frère. Des fois, c`est difficile pour mes parents et peut-être pour tes parents aussi. Alors soi fier de ton chez soi. Chez moi, nous sommes joyeux