Meredith

6e année

Fredericton
Nouveau-Brunswick

Chez Soi Pour Moi

Chez Soi Pour Moi

‘Chez Soi Pour Moi’ veut dire que je peux être moi à la maison. Quand je suis chez moi je peux me relaxer et dormir dans mon lit chaque Samedi jusqu’à 10:00 le matin ou même des fois jusqu’à 11:00! Quand je ne suis pas au ballon panier ou toutes les autres différentes activités comme l’école et mes leçons de musique, je suis chez moi me relaxer, regarder le Netflix ou écouter le son de mon petit frère qui crie toujours dans son microphone avec ses amis, grande surprise… sur FORTNITE! J’aime ma maison parce que c’est très calme et je peux toujours entendre le son de mon chat Chloe qui miaule toujours! Je suis chanceuse d’avoir une très bonne famille parce qu’ils me soignent et ils font toujours tous ce qu’ils peuvent pour me faire plaisir!

Je suis très chanceuse d’avoir une maison parce que dans certains pays ils n’ont pas de maisons et ils n’ont presque rien! Comme moi, j’ai une maison qui a un toit au-dessus et mes parents ont de l’argent pour acheter de la nourriture. Je peux revenir chez moi et savoir que ça va être très chaud et je vais être en sécurité. Comme maintenant en hiver, c’est très froid et beaucoup de personnes n’ont pas de maison ou de place pour quitter le froid. Les abris sont seulement pour la nuit puis après la nuit les personnes doivent trouver quelque part d’autre pour aller pendant le jour. Alors moi je suis très chanceuse d’avoir une maison très saine et en sécurité!

À mon avis je pense que les maisons sont très utiles et si on n’avait pas les maisons on ne pourrait pas être chaud pendant l’hiver. Je pense que c’est aussi important d’avoir une maison parce qu’il y a de l’électricité et si on n’avait pas de l’électricité je ne pourrais pas écrire ceci sur l’ordinateur et les autres personnes ne pourraient pas faire des choses qui doivent être fait sur l’internet. Une maison est quelque chose que tout le monde devrait avoir. Je pense que ce n’ait pas très juste que toutes les personnes au monde ne peuvent pas avoir une maison ou même juste une place pour aller pour être au chaud et où ils peuvent s’avoir qu’ils sont saufs et pas en danger. Alors moi et toutes les autres personnes qui ont des maisons ou n’importe quoi, pausons pour une ou deux minutes juste pour réaliser tout ce qu’on a et vraiment penser de ne pas tout pendre pour acquis. Et ça, ça c’est ‘Chez Soi Pour Moi’!