Alexandria

6e année

New Maryland
Nouveau-Brunswick

Chez soi pour moi

Chez soi n’est pas une maison, c’est une chose qui te fait confortable. Beaucoup de personne penseraient que chez soi pour moi est dans un livre, mais c’est une chose complétement différente.
Chez soi pour moi commence quand je vois les lumières brillantes de St. John’s, Terre Neuve à une heure le matin. Ça c’est quand je me sens chez soi. Ensuite mon cousin nous conduit à la maison de mes grands-parents, et de voir qu’ils sont encore levés, parce qu’ils veulent nous voir. Quand ma grand-mère se lève tôt pour créer des “toutons” et mon grand-père joue les cartes avec moi toute la journée. Toutes ces choses sont “chez soi” pour moi et encore plus.
Par example, lorsque je vais au centre commercial avec ma tante Judy et oncle Spencer regarder un nouveau film au Cineplex avec mes cousins et faire de camping avec ma tante Yvonne, oncle Paul et cousin, Connor. Aussi, aller au “Royal St. John’s Regatta” et voir les courses de rame.
Manger de souper au Bigs et regarder Jeopardy le soir avec ma famille. Toutes ces choses sont des example de “chez soi” pour moi.
J’adore regarder les lumières de St. John’s, puis tous les évènements qui me rendent à Jeopardy sont chez soi pour moi. Aussi j’ai vu que tous ces événements arriver à Terre Neuve, car je me sens chez soi là. Mais même quand je suis à la maison à Fredericton et je regarde Jeopardy, je me sens chez moi. Je suis chez moi à plus qu’une place, mais en Terre Neuve, je suis vraiment chez moi.