Aiden

6e année

Fredericton
Nouveau-Brunswick

Chez-soi

Un chez-soi c’est où on se sent bien, un chez-moi c’est où je me sens aimé par ma famille, c’est aussi où ta famille et tes amis t’entourent.
Ma maison est importante parce que c’est où j’ai du support et c’est où j’ai du plaisir.
Un chez-soi c’est important parce que ça te garde sain et sauf. Quand il pleut, tu as un toit et des murs pour te protéger, pendant les tempêtes de neige ça te garde à l’abri et pendant les temps froids, ça te garde au chaud.
Chez-moi, je me sens bien car j’ai de l’amour de ma famille et de l’amitié de mes amis à tous temps. Les bons souvenirs sont importants comme des photos et des bonnes expériences et je me sens bien entouré de mes voisins et de ma famille. C’est aussi ta bonne communauté.
Un chez-soi, c’est où tu es bien éduqué par l’école et ta communauté
Chez-moi, j’ai du plaisir avec mes animaux de compagnie et les membres de ma famille, en regardant les films, en lisant les livres, en jouant ensemble, en se reposant en avant du feu toute ensemble.
Il faut être fière d’avoir un bon chez-soi car tout le monde n’a pas cette chance et ça te donne de réconfort dans les temps tristes et ça te donne de la confiance en soi.
Finalement, moi j’aimerais remercier Habitat pour humanité pour m’avoir fait réfléchir comment je suis chanceux d’avoir une maison.