Jordan

6e année

Fredericton
Nouveau-Brunswick

Chez soi

Chez soi est différent pour tout le monde. Si tu donnes ton opinion il n’y a pas une mauvaise opinion. Quand tu donnes ton opinion, l’opinion d’un autre enfant ou adulte va probablement être complètement différent. Mais je vais te dire ce que chez soi veut dire pour moi.
Chez soi pour moi est un endroit que je peux être 100% moi. Je peux être folle, je peux jouer avec mon petit frère et on peut s’amuser comme des fous. Une place où il y a toujours quelqu’un qui va t’écouter, qui va te supporter dans tout que tu fais. Un endroit où tout le monde t’aime pour la personne que tu es, pas quelqu’un que tu n’es pas. Chez soi est quelque part où tout le monde qui t’entoure t’aime. Pas d’excuses. Il t’aime maintenant et ils vont toujours t’aimer.
Chez soi pour moi est un endroit rempli d’amour, rempli de mémoires, tous les temps amusants que tu as eu dans cette maison vont rester avec toi même si tu les oublies. Il va toujours y avoir des petites mémoires comme peut-être que leur odeur va rester avec toi. Si tu as perdu un chien, leur fourrure va rester avec toi pour toujours.
Chez soi pour moi n’est pas juste une maison. Tu as déjà une maison qui appartient à toi et ta famille, c’est là où tu habites, où tout qui est important se passe. C’est à toi on l’appelle chez soi pour une raison.
Beaucoup de personnes finissent leur journée et ils ne peuvent pas aller dans une maison parce qu’ils n’en ont pas. Alors même si c’est une petite maison sur le bord de la mer, ou une petite cabine au milieu de la campagne, ne prenez pas votre maison pour acquis. C’est chez soi.