Laura

6e année

Fredericton
Nouveau-Brunswick

Chez moi

Un de sens de chez moi est que mes parents sont toujours là pour moi. Pour m’aider, pour me parler et pour m’enseigner. Je ne sais pas ce que je ferais si je n’avais pas de parents. J’adore mes parents! Une autre raison est ma sœur Rose parce qu’elle peut me aider, jouer avec moi et pour m’aimer. J’adore ma sœur! Ma grand-maman vit ici et mes autre grands-parents ont juste déménager ici d’ Halifax. J’ai aussi une de mes tantes et oncles qui vivent à Oromocto, deux de mes cousins vivent là, aussi. J’ai un bon voisinage, tout le monde est gentil et j’ai beaucoup d’amies. L’été, je peux faire du vélo à la maison de mes amies. Une de mes voisins est une enseignante alors elle est vraiment gentille. Une de mes amies a une piscine chez elle, alors je vais là tout le temps.
Quand je pense de chez moi je pense de l’abri, parce que beaucoup de personnes n’ont pas d’abris comme nous. Je pense qu’on est vraiment chanceux qu’on a un abri. Je suis vraiment reconnaissante que j’ai un abri et une famille. Je suis vraiment en sécurité dans ma maison parce que j’ai un toit au-dessus de ma tête, de la nourriture sur la table chaque jour. Et être en sécurité est la première priorité chez moi. Dans ma maison j’ai aussi des lits pour dormir dedans.
C’est ce que je pense quand quelqu’un dit Chez Soi. Je pense à l’abri, aux amies, à la famille, aux voisins et je suis reconnaissante pour ces choses parce que tout le monde n’a pas ces choses.