Élèves

Comment pouvez-vous aider?

Saviez-vous qu’au Canada, on estime à 1,7 million le nombre de familles qui ont instamment besoin d’un logement sécuritaire, décent et abordable? Certaines familles ont un toit, mais dans un quartier dangereux ou leur logement n’est tout simplement pas en bonne condition. D’autres familles ont un logement, mais ont des difficultés à joindre les deux bouts; il leur est parfois difficile de se chauffer ou d’acheter de la nourriture après avoir payé leur loyer.

Alors comment pouvez-vous aider? C’est très simple. Il vous suffit d’un crayon et d’une feuille de papier. Rédigez un texte, un essai ou un poème (accompagné d’une vidéo si vous le souhaitez) et dites-nous ce qu’un « chez-soi » signifie pour vous. En participant, 10 $ seront versés par Genworth Canada à votre filiale locale d’Habitat pour l’humanité. Il y aura un gagnant de grand prix et trois finalistes par année.

Gagnants du grand prix (trois au total, un par année) –  25 000 $

Les gagnants du concours « Le sens d’un chez-soi » recevront chacun une subvention de
25 000 $ qu’ils pourront attribuer à un projet de construction local d’Habitat pour l’humanité de leur choix. En plus de cette somme, les gagnants du grand prix recevront un iPad et des pizzas pour l’organisation d’une fête de classe.

3 prix de finalistes (neuf au total, trois par année) — Subvention de 5000 $ ch.

Trois finalistes par année recevront une subvention de 5000 $ qu’ils pourront attribuer à un projet de construction local d’Habitat pour l’humanité de leur choix, une tablette et des pizzas pour l’organisation d’une fête de classe.

Votre participation aidera une famille à bâtir sa maison et lui apportera force, stabilité et autonomie.