À propos d’Habitat pour l’humanité

Habitat pour l’humanité Canada permet aux gens de se bâtir un avenir solide et stable et de devenir autonomes en accédant à une propriété abordable. Les propriétaires parrainés par Habitat paient une hypothèque abordable sans intérêt afin de posséder leur logement et consacrent 500 heures de travail bénévole.

Fondé en 1985, l’organisme national sans but lucratif Habitat pour l’humanité Canada vise à bâtir un monde où chacun dispose d’un chez-soi abordable et convenable où il fait bon vivre. Habitat pour l’humanité permet de resserrer les liens au sein des communautés afin d’aider les familles à se bâtir un avenir solide et stable et à devenir autonomes en accédant à une propriété abordable. Grâce à l’aide de bénévoles, de propriétaires parrainés par Habitat et des 56 filiales locales situées dans chaque province et territoire, nous fournissons une base solide qui permet de vivre mieux et plus sainement au Canada et partout dans le monde.

Fonctionnement d’Habitat pour l’humanité

Les filiales locales d’Habitat, présentes dans chaque province et territoire du Canada, aident à bâtir et à rénover tant des maisons unifamiliales que des immeubles résidentiels à plusieurs logements, afin de les rendre sûrs, convenables et abordables. Notre modèle d’accession à la propriété abordable permet de combler un fossé pour les familles de travailleurs à faible revenu en leur donnant la possibilité d’acheter leur propre maison d’Habitat.

Habitat ne donne pas de logements gratuits. Les familles paient une hypothèque sans intérêt établie en fonction de leur revenu et consacrent 500 heures de travail bénévole auprès d’Habitat. Puisque les propriétaires parrainés par Habitat paient leur hypothèque, l’argent recueilli est investi dans un fonds pour l’humanité qui est utilisé par les filiales locales d’Habitat afin de bâtir plus de logements pour les familles à faible revenu de leur communauté. Les propriétaires parrainés par Habitat sont responsables de l’entretien de leur maison. Habitat les aide en leur offrant des formations, allant de l’éducation financière de base et l’établissement d’un budget jusqu’à la réparation et l’entretien d’un logement.

Chaque maison bâtie par Habitat génère des retombées économiques de 175 000 $ dans la collectivité. En d’autres termes, chaque dollar investi dans une maison d’Habitat génère des retombées de quatre dollars qui sont réinvestis dans la collectivité. Selon des recherches, les familles parrainées par Habitat sont plus heureuses et en meilleure santé et dépendent moins des banques alimentaires et autres services sociaux. De plus, les enfants qui grandissent dans une maison d’Habitat ont de meilleurs résultats scolaires et sont plus susceptibles d’entreprendre des études postsecondaires.

Pour obtenir plus de renseignements sur Habitat pour l’humanité Canada et savoir comment vous pouvez aider l’organisme, consultez le www.habitat.ca.