Alexandre

Grade 4

Dieppe
New Brunswick

Un chez-soi, ce sont des souvenirs

Un chez-soi, ce sont des souvenirs

Une maison à soi, c’est à toi. Tu ne restes pas dans les rues ou ça pue. Il y a un salon et des divans. Il y a une salle de bain avec un bain et une douche pour te nettoyer et te brosser. Il y a aussi une chambre, avec un rideau qui fait des ombres. Il y a un lit pour dormir et une bonne place pour couvrir tes choses qui ne vas pas pourrir où se mouiller. Finalement, une belle cuisine pour garder ton manger et une table pour manger.

Il y a un sous-sol avec des murs heureusement car sinon tu serais entouré de terre molle. Au sous-sol il y a une chambre de film là où on regarde des films en famille. On garde plusieurs souvenirs de cette belle salle. Il y a aussi la salle de travaille de mon père. Il y a un lit et un ordinateur. Il a mis beaucoup de pages, il doit dès fois travailler toute la nuit, même dès-fois jusqu’à minuit.

Remontons les escaliers, car je n’ai pas terminé, et maintenant la chose la plus importante. Il y a une famille! Il y a une sœur et un frère que tu peux jouer avec il y a une belle mère et un père pour te guider vers l’avenir mais je n’ai pas encore terminé. Il y a des jouets pour jouer avec. Il y a un ordinateur pour ma mère et mon père qu’on l’utilise dès-fois mais c’est à mes parents.

C’est très confortable un chez soi. Tu connais toutes les chambres par cœur. Aux fêtes on ne décore pas trop car c’est décoré de beaucoup trop d’amour! WOW – tout ça juste dans un chez soi! C’est beau un chez soi.