Marlo

Grade 6

St-Jean
Newfoundland and Labrador

Ou Trouve Tu Un Chez-Soi

Ou trouve tu un chez soi ? Pour moi un chez soi c’est un place qui es proche a ta cœur comme ton premier maison ou óu tu aller camping pour la première fois. Pour quel que personne c’est óu ils vie parce que ils ont beaucoup de souvenir la.

Je pense que quand tu es à ton chez soi tu sens en sécurité et chaud tu trouve tes amis, famille, les souvenirs et l’amour. Pour moi j’ai un chez soi incroyable avec mes parents, ma sœur et mes chats. C’est où je me sens tous les chose que j’ai listé comme les souvenirs et l’amour.

Ce qui n’est pas bon a propos de l’idée d’un chez-soi c’est qu’il y a des gens qui n’a pas leurs propre. Je me sens très triste quand je vois des gens sans-abris. Je veux que tout le monde est content est en bonne santé. Si je peux avoir un vœux maintenant, ça serait que, tout le monde cherche un abris où quel par qu’ils peux appeler un chez-soi.

Mais on peut pas juste souhaiter des choses, c’est le vraie vie. Si on veux quelques chose on dois le faire nous même. Alors, si on travaille ensemble on peut construire des maison, acheter de la nourriture pour que personne soit faim et on peut leur aider à avoir les vie plus contente et saufs.

Voici plusieurs petites choses qu’on peut faire pour aider. On peut donner l’argent ou nourriture au banque alimentaire. On peut fait du bénévolat pour le cuisine de soupe, ou des shoppes de vêtements.

Finalement, je pense que tout le monde doivent aider les autres mêmes sont pas si chanceuses que nous. J’espère que tous les gens dans la monde vie des vie et cherche tous qu’ils ont besoin.