Angélik

4e année

SAINT-PLACIDE
Québec

Mon cocon à moi

Mon cocon à moi

Je vais vous parler de mon chez-moi, de pourquoi je me sens bien chez-moi et comment je me sens.

Mon chez-moi, c’est comme mon petit cocon. Je peux tout faire, je peux dormir et manger des choses tellement bonnes. Je peux aussi me coller sur mon père et ma mère pour écouter la télé, me consoler quand je suis triste ou fâchée en allant voir mes lapins ou mon chat, lire et relaxer. Et surtout, m’amuser avec mes soeurs et mes parents puis mes animaux. Toutes ces choses font que je me sens bien.

Il y a aussi les pièces et les objets. Comme ma chambre qui me rassure, la salle de bain où je me prépare pour aller à des soirées ou relaxer dans le bain, la cuisine où ma mère me prépare de bons plats, le salon où je profite de tous ces bons moments en famille ou bien la salle de travail où nous faisons ressortir nos talents d’artistes.

Il y a aussi les objets comme le bol de fruits sur la table toujours prêt à nous nourrir, la télé où je prends le temps d’écouter mes émissions préférées ou bien mon lit où je me sens en sécurité le soir avant de me coucher.

Alors, tout ça pour dire qu’un chez-soi, c’est très important et que ces personnes qui ont la chance d’en avoir un doivent en profiter et l’apprécier et ainsi arrêter de toujours en vouloir plus.