Romane

4e année

Fredericton
Nouveau-Brunswick

L’entourage d’un chez-soi

Peu importe où tu vis.

Dans une grotte, dans un sous-sol ou même dans la rue il y aura toujours besoin de l’amour et du bon entourage, dans ou autour de ton chez soi. L’amour de ma famille c’est la meilleure chose que j’ai, même si que mes parents se sont séparés.

Ils ont tous les deux un bon chez soi où ils peuvent nous accueillir à chaque vendredi jusqu’au prochain vendredi. En plus, j’ai eu plus qu’un chez moi dans ma vie! Parce qu’au début, je vivais à Paris, en France; ensuite je suis déménagé au Canada, dans une maison à Noonan et maintenant ma maison à Noonan est à vendre.

Ma mère vit dans un appartement dans un sous-sol et c’est difficile pour nous, mais on va finir par s’habituer. Avec tous ces changements et toutes ces nouvelles maisons, je n’ai jamais jugé la couleur ou la qualité de la maison, ça n’avait peu d’importance.
Je me demande tellement comment seront mes prochains chez-moi ! Car un jour j’irai à l’université, peut-être plus qu’une, et je fonderai ma famille avec notre propre chez-soi !

J’adore ma maison et aussi mon petit sous-sol parce que dans mon sous-sol il y a et il y en aura toujours la bonne compagnie de ma famille. À la maison, nous avons aussi une chienne, Zia et il y a aussi mes deux chats, Lilly et Gruffy.

Finalement, je suis bien entouré partout où je vais ou partout où je déménage. Pour tout vous dire, je peux être très confortable chez mes meilleurs amis aussi, car toute leur famille signifie du bon entourage pour moi.

Un chez soi, peu importe où il est, finalement l’important c’est d’être bien entouré.