Sophie

6e année

Frederciton
Nouveau-Brunswick

Chez soi

Un chez soi

Dans mon chez moi je suis en sécurité. Quand je me réveille dans mon lis tout doux et confortable j’entends mon père qui se prépare pour aller au travail. Des fois, j’allume la lumière de ma chambre et je me couche sur mon ventre pour lire mon beau livre de fantaisie. Quand c’est temps de pendre le déjeuner je dépose mon livre sur mon magnifique oreiller rose. J’arrive à la table où est déposés deux egos. Ma sœur vient d’entrer dans la salle, elle lit encore. Après avoir mangé nos egos, ma sœur et moi allons-nous changer. J’ai choisi de porter mon beau chandail bleu turquoise. Je passe par un couloir où il y a plein de cadres remplies de diffèrent peinture de paysage. J’arrête devant un grand miroir que ma mère a reçu comme cadeau avant ma naissance. J’empoigne m’a brosse à cheveux vert lime et commence à me brosser les cheveux.

Dans cette maison je me sens en sécurité. Ma famille et moi passons notre temps en s’amusent avec notre famille et nos amis. Nous rions ensemble dans le salon et nous nous aimons de tous nos cœurs.

Ça me rend triste de savoir que des gens n’ont pas de chez soi. C’est important d’aider ces gens à trouver leur propre chez soi parce que tout le monde le monde devraient en avoir un. Nous pouvons avoir plusieurs chez soi, comme par exemple, l’école, la maison, chez nos grands-parents et plus encore. Je ne peux pas tous les nommées, mais je sais que même si des personnes n’ont pas de maison ces gens ont probablement un chez soi.

Un chez soi est un endroit très important dans la vie de tout le monde. Sur cette planète, tout le monde devraient en avoir un.